Info édition : Avec jaquette illustrée, et inversion des pages pour permettre un sens de lecture européen. En bonus, deux planches de "manga postface".
Résumé: La course contre la montre pour la survie de l'humanité a commencé. Des nouvelles technologies ou du cloïd, qui aura le dernier mot ? Qui de nos héros saura tirer son épingle du jeu ? L'avenir de l'humanité est-il toujours sur une terre gouvernée par le désespoir et la mort ?
"Eden" s'achève, et le fait de plutôt belle manière, chaque personnage ayant droit à sa propre conclusion, qu'elle soit dramatique ou pas. Au final, "Eden" aurait pu devenir un classique, et ses premiers tomes remarquables pouvaient le laisser espérer. Mais hélas, la série se perd dans sa seconde partie, avec une violence toujours plus gratuite, des scènes de sexe d'un rare mauvais goût, et surtout des intrigues délirantes et inutilement compliquées, faisant basculer la série dans un côté mystique qui ne lui va pas vraiment. Car c'est bien en collant à la réalité de notre propre monde qu'"Eden" bouleverse le plus, dans son portrait sans pitié d'une Humanité qui ne fait que répéter les même erreurs indéfiniment, ainsi que de ses nombreuses contradictions, de son pire visage comme du meilleur.