Résumé: Un mystérieux virus ravage la population humaine, rendant la peau dure comme de la céramique et entraînant la mort. Parmi les survivants : deux enfants (Hana et Enoa), naturellement immunisés, vont se trouver emportés dans la tourmente de la guerre. Le couple va quitter la base et se lancer dans un monde ravagé qui pourtant va commencer à se reconstruire, sous la botte des militaires, après qu'un moyen de bloquer le virus ait été découvert. Une vingtaine d'années plus tard, Elia, l'enfant du couple, doit à son tour faire face à ce monde désolé et hostile...
La moitié de la population humaine a disparue suite à un virus mortel. Dans ce 1er volume, nous suivons la vie d'Hana et d'Enoa, des jeunes gens immunisés contre le virus et qui vivent dans un complexe militaire. Puis l'action se déplace 20 ans plus tard et cette fois-ci c'est la vie solitaire de leur fils, Elia, que nous suivons. Une bd de science-fiction complexe, aussi bien dans son contenu que dans son dessin minutieux. Dès ce 1er volume, on voit les préoccupations d’Endo sur l'Homme et sa recherche du bonheur, de sa place sur Terre et sur la violence sans fin que l'Humanité génère. Fascinant.
sirjeje
Le 29/05/2010 à 22:13:12
Comme le dit si bien le titre, le tome 1 est un prologue...
C'est donc un tome d'introduction qui fait bien son job mais sur lequel je n'ai pas particulierement accroché...
Vient ensuite la vraie histoire et la ca devient tout simplement génial. L'intrigue est bonne, les personnages attachants avec une vraie psychologie, et l'action est juste impresionnante (parfois, j'avais l'impression d'etre devant un film et de me delecter de chaque scene).
Bref a lire pour tout fan de manga "apocalyptique" :))
Blog
Le 11/02/2005 à 23:17:48
Le top du manga, mieux que Akira, mieux que Gunmm. Fantastique, tout simplement