Résumé: L'empire Arkénien étend ses conquêtes, à l'Est, à l'Ouest, au Sud, et l'emporte sur les tribus, comme un typhon balayant les derniers vestiges du passé. La province de Belsia vient de tomber, totalement impuissante. L'Ecorce Rouge, une ancienne confrérie guerrière impitoyable, protégeait autrefois le peuple contre l'oppression, mais disparue il y a longtemps, elle n'est plus qu'une légende... Freiya et Baren, deux jeunes paysans de Belsia comprennent que leur avenir se fera dans l'asservissement. Au même moment, des soldats de l'Empire sont tués sauvagement par un animal inconnu. Alors que le désespoir gagne les populations, les légendes ressurgissent...
A la croisée des panthéons scandinave, celte et gréco-romain, Ambroise Creich compose avec les plus grands symboles et mythes d'Europe pour livrer un récit puissant où l'amour côtoie les horreurs de la nuit, le fracas de la bataille et le chant des carnyx. Une geste où se mêlent quête spirituelle et lutte pour la liberté, où l'acier du glaive brille autant que les crocs des lycanthropes.
Je suis ancien doctorant en histoire romaine et j'ai beaucoup lu sur l'histoire des Gaules.
Un projet très intelligent qui se veut "syncrétique" puisqu'il combine plusieurs inspirations historiques, mais sous une forme manga.
Du très bon boulot !
doc8
Le 24/05/2024 à 14:15:32
Une histoire bien ficelée, des personnages attachants et des graphismes splendides .
Hate de lire la suite ...
Livia
Le 24/05/2024 à 12:29:07
Premier tome pour cet auteur que je découvre, les dessins sont superbes et j'ai été captivée par l'histoire. Je ne lis pas beaucoup de mangas modernes mais celui ci est à mi-chemin entre la dark fantasy et le roman historique, et les articles en fin de volume sur la mythologie apportent plus de profondeur à l'univers, hâte de lire la suite !