Info édition : Laurent Hennebelle nous présente sa nouvelle réalisation, l’intégrale (histoire complète) de L’école Capucine. Il s’agit d’un coffret qui regroupe les tomes 1 et 2 de la série de Vincent et Djian.
Coffret, qui une fois fermé se présente comme un livre, est recouvert de nubuck bordeaux.
A l’intérieur se trouvent :
•L’album au format 30×40 en Noir et Blanc. Les 9 dernières pages comportent la mise en couleur sur l’album, et sont accompagnées d’un transparent amovible pour le trait.
•7 pages couleurs supplémentaires, soit 112 pages au total. L’album est numéroté et signe
•L’album a une couverture en nubuck gris et une reliure tranche fils; La couture des cahiers a été faite à la main.
•Un diptyque avec les illustrations des deux couvertures originales, en nubuck gris, format 30×40 fermé.
•Une sérigraphie couleur, également numérotée et signée.
•Le tirage est de 100 exemplaires, réalisés entièrement à la main.
Résumé: Dans le petit village breton de Kerfilec, la vie suit gentiment son cours quand débarquent, par un beau jour de l’été 1852, Camille Desfhouets et Honoré, les “parisiens”. Il y a vingt ans qu’ils n’étaient pas revenus. Ce retour inattendu engendre un malaise dans chaque esprit de Kerfilec. Et particulièrement dans celui d’Hortense Malanges, la vieille directrice de l’école Capucine. Cette petite école bâtie sur l’île de Dourduff, juste en face de la falaise… Curieuse de comprendre les raisons de ce retour inattendu, Hortense utilise pour la toute première fois de sa vie, un étrange pouvoir temporel dont tout Kerfilec va bientôt être la victime…<br />Emmené par le trait précis et terriblement élégant de Vincent, laissez-vous emporter par la magie de L’école Capucine, une série palpitante et inventive qui vous plongera dans le passé, l’aventure, les tréfonds et les regrets de l’âme humaine…
Série assez médiocre tant au niveau du dessin, bâclé, de la colorisation, terne, que du scénario, assez convenu et mélangeant inutilement deux approches contradictoires, l'une naturaliste et l'autre fantastique.