Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Adaptation graphique Clair Obscur.
Résumé: Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À 5 ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable…
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien.
Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !
Echoes est un titre plutôt intéressant dans le concept. Cependant, j’ai constaté que la mise en œuvre souffre de quelques défaillances.
En effet, on arrive vite à prendre fait et cause pour cet orphelin dont les parents et le frère jumeau a été sauvagement assassiné par un mystérieux tueur. L’enfant a grandi et il ne désire que se venger. Voilà pour le pitch qui insiste sur le sensationnalisme au détriment du psychologique.
A noter que la fin du premier tome se passe de manière très confuse à cause d’une histoire concernant la copine et qui vient brouiller un peu plus les choses. Bref, la visibilité n’est pas parfaite du fait de cet alourdissement du scénario. Par ailleurs, le graphisme semble souffrir de quelques imperfections au niveau du dessin et là encore c’est bien dommage.
Je regrette un peu car ce titre aurait pu être encore meilleur car on sentait toutes les potentialités. Néanmoins, c'est un thriller sombre qui demeure pas mal dans son ensemble.