Résumé: Un conte fantastique Lydia Carlton est une docteur en féerie vivant dans lAngleterre victorienne. Alors qu'elle doit se rendre à Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar Ashenbert qui est à la recherche dun trésor qui savère être une épée légendaire. Lydia se décide à le suivre dans son long voyage qui se transformera vite en fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?The Earl and the Fairy est une série issue de romans. Devant leur succès, Shueisha a lancé ce manga, illustré par le trait délicat de Ayuko dans le magazine Margaret (Meis butler, Parfait Tic, Hana Yori Dango )
The Earl and the Fairy est une série issue de romans de Mizue Tani. C'est un shojo dans la plus pure tradition victorienne avec l'originalité pour une fille de comprendre les fées. C'est sûr que cela peut servir dans la vie.
La série ne fait heureusement que 4 tomes mais la fin reste très ouverte ce qui provoquera beaucoup de frustration si on arrive à tenir jusqu'au bout. Il s'agira également de passer le cap d'un début assez lent et presque ennuyeux.
Le dessinateur s'en sort pas trop mal avec un trait fin et toujours bien proportionné. On reconnaît tout de suite un style qui fait très shojo.