Info édition : Noté "Première édition".
Contient un making of de 11 pages en fin d'album.
Résumé: Dans un lointain futur, la Lune a disparu, privant la Terre de sa protection contre la luciférine, une radiation qui a provoqué des mutations, à la fois chez les hommes, qui régressent en monstres sans conscience, et chez les femmes, devenues des femmes-plantes, les Dryades.
Pour les hommes, le seul moyen d'évacuer la luciférine accumulée en eux est de la transmettre sexuellement aux femmes. Un processus qui peut leur être fatal. C'est pourquoi il faut au préalable les amener au paroxysme du plaisir. C'est le rôle des Envoûteurs, des geishas mâles.
Malgré tout, l’humanité dépérit. La flore disparaît au fur et à mesure que le nombre de femmes décroît. Celles qui ont survécu ont été placées dans des bunkers, gardées par des hommes qui tentent ainsi de sauver cette ultime parcelle de l'humanité.
Mélina est l’une d’elle...
Après en avoir entendu parlé et vu quelques planches, me voici heureux propriétaire du 1er tome de Dryade (que j'ai acheté au Québec).
Heureux, car mes attentes ont été récompensé! Le dessin, que je trouve "féminin", comble mes yeux!
Pour ce qui du scénario, je m'attendais à des prétextes pour des scènes de cul, mais non! C'est loin d'être le cas! Ces rares scènes ne sont là que pour illustrer l'histoire, elles en font parti intégrante. Car le "sexe" est amené ici d'une façon assez original que je n'avais jamais vu avant. Je dis bravo à Stéphanie Leduc, et j'attends la suite avec impatience.
(5/5 pour l'originalité du l'apport des scènes "hot")