Info édition : Contient les 7e et 8e épisodes plus un cahier graphique de 40 pages. La couverture est revêtue d'un vernis soyeux, sélectif sur le titre, et le dos est rond.
Résumé: Après un voyage sans fin, Druuna se réveille à l’intérieur de la carcasse de son astronef. Écrasée sur un monde inconnu, elle déambule dans une ville en ruine et rencontre les premiers habitants : des êtres étranges, effrayants et ambigus qui l’entraînent au plus profond de la terre... Ils ont besoin d’elle pour survivre !
Druuna, série de référence de la bande dessinée érotique des années 1980, est aujourd’hui rééditée chez Glénat ! Ce quatrième album reprend La Planète oubliée et Clone, les épisodes 7 et 8 de la saga. Chaque album de cette nouvelle édition – un volume tous les 3 mois – est enrichi d’un cahier graphique.
J'adore le dessin de Serpieri et j'adore l'univers glauque et érotique créé dans la saga Druuna.
Mais je dois rester lucide : ces tomes 7&8 gâchent la conclusion des aventures de la pulpeuse Druuna. Lorsqu'on ferme le livre, on a le sentiment d'une œuvre inachevée voire même baclée. Le scénario donne le mal de tête, cela part dans tous les sens, il n'y a pas de fil conducteur.
Mais y a-t-il vraiment quelque chose à comprendre dans cette histoire? Sans doute que non...
Fone Bone
Le 11/11/2016 à 11:41:41
Deux Tomes au scénario indigent et érotiquement pauvres. On ne parvient pas à retrouver la sensualité des premières heures et les monologues de Druuna y sont insupportables. A n'acheter qu'en cas de collectionnite aiguë.