Quelle série superbe ! je la découvre via l'intégrale. Le scénario est ciselé, les dessins superbes, raffinés. Je suis entré dans l'histoire dès les premières pages. Sur fond d'enquête policière menée par un des derniers druides les auteurs nous fond découvrir cette période historique. Un fond mystique rôde sur l'histoire et ajoute encore davantage au piment de l'enquête. L'intégrale dévorée je viens d'acheter tous les albums qui suivent d'un coup. A lire absolument !
PS : Pourquoi les éditions Soleil se moquent elles de nous en ne publiant pas la suite des intégrales ?
roch59
Le 16/02/2013 à 21:45:55
Gwenc'han nous mène en terres celtiques où moines et druides devront composer, malgré le conflit qui les oppose pour déjouer la puissance des forces occultes... Taran, Morrigane et bien d'autres attachants personnages de cette série au dessin et au couleurs impeccables, m'ont conduit à beaucoup apprécier cette intégrale de belle facture. Le scénario est très bien structuré, avec d'excellents dialogues et une très belle mise en page.
maelduine
Le 22/03/2012 à 12:32:21
D'habitude, je donne plutôt dans les grands classiques : Tintin, Blake et Mortimer, Largo Winch... Il y a une quinzaine de jours, j'ai décidé d'acheter en parallèle, ce tome et une autre série intitulée Hammerfall. Autant Hammerfall me déçoit, autant lé série les Druides correspond à une très agréable surprise.
Certes, la première intrigue peut paraître un peu longue à certains, mais j'aime les histoires qui se déploient progressivement. Cette série est très bien documentée. Elle est à la fois fondée sur une trame mythologique, sur une trame historique et sur une trame policière. Elle ne vire pas dans le fantastique ; ce que j'apprécie. Le graphisme est somptueux. L'angle de vue sélectionné sur les dessins n'est quasiment jamais celui qui vous vient automatiquement à l'esprit dans une logigue de simplicité. Les couleurs sont magnifiques. Bref, toutes mes félicitations tant au scénariste qu'au dessinateur et au coloriste.
Vous l'aurez compris, les premiers tomes m'ont enchanté. On retrouve une insipration digne du "Nom de la rose", avec une inversion des héros qui ne se trouvent plus dans l'Eglise, mais chez les druides. On pourrait également faire une comparaison avec les romans de Peter Tremayne qui nous relatent les enquêtes de Fidelma de Cashel.
A l'issue de la lecture des trois premiers volumes, je peux dire que je suivrai cette série jusqu'à sa fin que j'espère lointaine. On espère certes decouvrir le fin mot de cette première histoire, mais on espère que les auteurs sauront nous amener dans d'autres aventures avec le même brio. On rêve déjà de voir nos héros aller visiter les contrées irlandaises ou écossaises, à la rencontre de leurs frères celtes....