Un huitième tome qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire et notre envie de découvrir ce qui a provoqué cette apocalypse.
Après avoir atterri sur un centre commercial à l'abandon, nos quatre survivants vont apercevoir une immense colonne de feu qui jaillit de la terre (voir couverture). D'après leur orientation, l'endroit d'où émerge cette colonne de feu … serait Tokyo.
Mochizuki nous sert un peu du réchauffé avec de nouvelles ruines abandonnées, un nouveau déluge, une nouvelle marche vers Tokyo et un nouveau survivant bizarre. C’est bien dommage car j’ai l'impression que Téru (qui se retrouve ici à nouveau isolé) et Ako auraient du être à Tokyo depuis longtemps, mais que Mochizuki fait traîner les choses pour rallonger cette série, pourtant excellente jusqu'à présent.
Christophe C.
Le 15/07/2003 à 23:41:12
On en est au huitième tome et cette série est toujours passionnante. Nos héros progressent toujours en direction de Tokyo même si leur espoir de retrouver leur famille vivante est quasiment nulle. Maintenant ce qui compte c'est comprendre, savoir ce qui s'est réellement passé. Hélas en cours de route Teru se retrouve séparé du reste du groupe. Ne sachant ce qu'il est advenue des autres certaines questions lui viennent en tête. Une surtout qui le hante depuis le début mais que ses dernières aventures l'ont poussé à la laisser de côté : Pourquoi est il encore vivant alors ue tant d'autre sont mort ? Voici la question qui le hante. Mais il a beau y réfléchir il ne trouve aucune réponse satisfaisante mais y en a-t-il rééllement une ?