Résumé: Shônen désigne les manga destinés à un public adolescent de sexe masculin et généralement conçu par des hommes. Ce genre privilégie laction, les combats, ou même le sport et les histoires de lycéens. Le plus souvent le shônen suit une trame établie : le héros est orphelin ou vit loin de ses parents. Il est honnête et innocent, il est doté de pouvoirs hors normes et parfois magiques, et se bat pour terrasser le Mal.
San Goku et Végéta se battent contre Moro, mais ce dernier est finalement bien plus fort que prévu. Alors que tout semble perdu, voilà que l'intervention de Mérus pourrait bien changer la donne ...
La bagarre finale entre Moro et nos héros débute enfin et elle tient toute ses promesses, même si le déroulement du combat a bien sûr des airs de déjà-vu, avec des revirements incessants. L'apparition de Mérus au beau milieu du combat est une belle idée et permet de mettre enfin sur le devant de la scène cet intrigant personnage et de voir enfin toute l'étendue de ses pouvoirs. Un bon volume au final, bien que tout demeure très classique.