Info édition : Avec jaquette illustrée avec vernis sélectif, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et 35 pages en couleurs. En bonus, la collection des illustrations de page de titre.
Résumé: Afin de localiser la boule de cristal « fantôme », Goku et ses amis se rendent chez la voyante Baba pour quérir son aide. Mais celle-ci leur réclame une somme d'argent astronomique ! Toutefois, elle accepte de mettre à leur disposition ses dons divinatoires si et seulement s'ils parviennent à venir à bout de ses différents monstres... Goku réussit à se rendre en finale, où pour la première fois, il a affaire à un adversaire à sa mesure : son grand-père décédé ! Mais celui-ci ne peut hélas pas rester sur Terre très longtemps.
Le duel Sangoku VS Sangohan est succulent, le grand-père de notre héros étant un personnage très attachant (il est d'ailleurs attendrissant de voir Sangoku pleurer lorsqu'il retrouve son défunt grand-père). Côté personnages attachants, c'est avec joie qu'on retrouve ce fourbe de Pilaf et sa bande de bras-cassés pour la clôture de cette seconde quête des Dragon Ball.
Enfin, cet opus se termine par les premiers combats du second Tournoi Mondial des Arts Martiaux, tournoi qui sert évidemment de transition avant la prochaine série d'aventures de Sangoku.
Découverte des personnages charismatiques tels que Ten Shin Han ou Chaozu. La rivalité entre les élèves de Tortue Génial et ceux de Corbeau Génial est bien rendue et sert de fil conducteur à ce nouveau Tournoi.
Sotelo
Le 16/03/2012 à 12:46:29
Un volume moins réussi que le précédent. Le côté positif est que la quête des Dragon Balls prend fin de bien jolie manière. A côté de ça, on a droit à la fin des combats inintéréssants chez Baba et ensuite... à un nouveau Tenkaichi Budokai. C'est donc reparti pour des combats de la même manière que 5 volumes en arrière. Voilà 2 volumes que l'histoire stagne un peu, suite au prochain volume.