Info édition : Avec jaquette illustrée avec vernis sélectif, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et 46 pages en couleurs. En bonus, la collection des illustrations de page de titre.
Résumé: Goku est parvenu à vaincre tous ses opposants et à se qualifier pour la finale du grand tournoi des arts martiaux ! Mais face à lui se dresse le terrible Jackie Chun, rien moins que son maître Kamé Sennin venu incognito. Le duel entre le maître et son élève est l'un des moments phares de ce manga ! En effet, confronté à un Goku au meilleur de sa forme, le vieillard va devoir se livrer comme jamais... À signaler, la présence exceptionnelle de pas moins de 42 pages couleurs !
Très bon tome avec une finale épique entre Sangoku et Jacky Choun. Ce combat entre le héros et son maître est d'ailleurs pour moi l'archétype des combats des premiers DRAGON BALL : un affrontement mêlant avec brio des actions spectaculaires et un humour potache hilarant. La façon dont Jacky Choun remporte le Tournoi est à ce titre aussi drôle que débile !
Après cette finale l'histoire se poursuit avec un second cycle d'aventures qui sera l'un des meilleurs cycles de la série DRAGON BALL : celui de l'Armée du Ruban Rouge.
Sotelo
Le 22/02/2012 à 14:24:16
Un excellent volume avec la fin du Tenkaichi Budokai qui se conclue sur une finale de très bonne qualité où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Puis l'aventure recommence enfin, Goku part à la recherche de la Dragon Ball de son grand-père et se retrouve aux prises avec de nouveaux ennemis. C'est le Dragon Ball qu'on aime et qui n'augure que du bon pour la suite.