Info édition : Avec jaquette illustrée avec vernis sélectif, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et 15 pages en couleurs. En bonus, la collection des illustrations de page de titre.
Résumé: Alors que Goku n'est toujours pas remis de son précédent combat, Krilin, Gohan et Vegeta tentent de résister tant bien que mal face à Freezer, ivre de rage de s'être fait couper l'herbe sous le pied. C'est alors que Piccolo arrive en renfort. En chemin, il a assimilé Nail, un de ses semblables, et sa puissance a fait un bond extraordinaire. Mais l'espoir n'est que de courte durée : afin de s'assurer un avantage confortable, Freezer enchaîne deux transformations pour augmenter chaque fois plus sa force. Vegeta essaye désespérément de devenir un Super Saiyan pour le vaincre, sans succès... Quand Goku sortira-t-il enfin de son bain de régénération ?
Un tome centré sur le combat contre Freezer. Un combat intense et très bien mené, où les personnages secondaires résistent tant bien que mal en début de volume à leur terrifiant adversaire avant de passer la main à San Goku qui connaîtra de grosses difficultés lui-aussi face à Freezer.
Un album très rythmé, avec des combats aux chorégraphies très enthousiasmantes, le tout dans une ambiance de plus en plus pessimiste. Un très bon volume !
Sotelo
Le 13/09/2012 à 20:02:06
La lutte contre Freezer continue et commence à faire des victimes parmi les héros. Le tyran se transforme encore 2 fois et sa puissance ne semble pas connaître de limite. Même Goku, enfin rétabli de ses blessures, ne peut rien face à une énergie si grande. Seul le Genki Dama, en fin de volume, redonne un peu d'espoir mais est-ce que ce sera suffisant ? Un excellent volume entièrement consacré à la lutte contre Freezer, toujours plus puissant au fil des pages. L'idée des transformations est judicieuse de la part de Toriyama car en plus d'être impressionnantes visuellement, elles permettent d'éviter la lassitude. On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce volume assez pessimiste devant la puissance démesurée de Freezer malgré une lueur d'espoir en fin de volume.