Info édition : Avec jaquette illustrée avec vernis sélectif, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et 28 pages en couleurs. En bonus, la collection des illustrations de page de titre.
Résumé: Son Goku et Bulma réussissent à mettre la main sur une nouvelle boule, mais ils sont capturés par Pilaf, un gnome démoniaque, qui leur dérobe leur bien dans le but d’asservir la Terre entière ! En possession des sept boules de cristal, Pilaf invoque alors le dragon sacré lors d’une nuit de pleine lune, mais tout ne se passe pas comme prévu, et Son Goku se change en un monstrueux singe géant ! Un volume délirant qui voit aussi le début de l’entraînement de Goku auprès de son maître Kamé Sennin.
Suite et fin de la première quête des Dragon Ball. Un tome très riche avec des méchants gentillement débiles (Pilaf &co.) l'apparition du Dragon Sacré, la transformation de Sangoku en singe géant ou encore l'apparition de Lunch et Krilin (mon personnage préféré) dans la série.
L'entraînement de Goku et Krilin chez Tortue Géniale est hilarant et l'amitié naissante Goku/Krilin est très touchante.
Sotelo
Le 24/01/2012 à 18:04:13
Toujours aussi génial. Il se passe énormément de choses dans ce volume : la fin de la quête des Dragon Balls, la transformation de Goku, le début de l'entraînement auprès de Kamé Sennin, l'apparition de Krilin et Lunch et le tout s'enchaîne de façon très fluide, sans que l'on ne s'ennuie une seule seconde. Incontournable.