Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et des pages bonus inter-chapitres dont trois planches "Mecha Senku Q & R", et deux pages de preview.
Résumé: Le tournoi seigneurial a commencé ! Représentant le royaume de la science, Kinro affronte Magma dès le premier tour. Sa myopie rend l'affrontement très difficile car Magma garde ses distances. Mais une fois revêtus des "yeux de la science", voilà que Kinro reprend le dessus ! Senku et ses alliés comptent sur la puissance de la science pour remporter la victoire !!
Dans cet épisode le tournoi pour déterminer le futur chef du village qui épousera la sœur de Kohaku bat son plein. L’arc du village touche à sa fin avec l’invention de la chimie et du médicament qui devra sauver la prêtresse. Je trouve que la série commence à s’essouffler en réduisant le côté world-building avec un combat où l’on retrouve les grimaces chères à Boichi mais pas très intéressant ni graphiquement ni thématiquement. Heureusement les auteurs savent rebondir régulièrement avec un cliffhanger assez costaud qui nous relate ce qui s’est passé juste après la pétrification… Je pense que je vais m’arrêter là pour ma part mais cette série reste de très bonne qualité pour les jeunes et peut aussi servir à introduire un lecteur (disons à partir de 10 ans?) au manga avec son aspect vulgarisation scientifique accélérée.
Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/05/16/sushi-baggles-14/