Résumé: Les escrocs et les bandits n'ont qu'à bien se tenir.
Dog Man arrive en France et en Belgique. Initialement publié en 2016 aux États-Unis, Dav Pilkey a déjà su séduire des millions de jeunes lecteurs avec son style minimaliste et les aventures drôles et décalées de ce chien policier. Dog Man, un peu comme Superman, serait né selon la légende, dans la cervelle de deux jeunes ados, Georges et Harold, qui bien des années plus tard décident de ressusciter leur héros mi-homme, mi-chien. Dog Man a ainsi été créé à la suite d'une intervention chirurgicale, en fusionnant, après un attentat, le corps d'un officier de police balaise et fan de kung-fu avec la tête de son chien chétif mais futé. Guidé par son flair et ses instincts, Dog Man deviendra-t-il le plus grand policier du monde ? Il est surtout le seul à pouvoir déjouer les stratagèmes de son ennemi juré, le chat roux et machiavélique Lepetit.
Je n'ai pas lu cette BD. Je ne sais rien de son contenu, et en le feuilletant, je le trouve absolument sans intérêt.
Mais mon fils de bientôt 7 ans, qui sait lire depuis plus d'1 an, qui lit de la BD depuis tout petit, l'a adoré dès qu'il l'a feuilleté en librairie. J'ai eu beau lui montrer des albums bien plus élaborés et de son age, rien n'y a fait.
J'ai fini par céder, persuadé qu'il allait être déçu en le lisant, une fois à la maison. Mais pas du tout, il adore, le lit et le relit...
Alors l'accroche ("30 millions de lecteurs...") doit être vrai.
(soupir...)