Résumé: Faisons une pause pour plonger dans le temps, des siècles avant la naissance d’Arty, héros du manga Dofus ! Dans un plus grand format, cette BD raconte une histoire « Hors-série » à la saga manga DOFUS. Rushu, seigneur des démons, envoie sur le monde d’Amakna quatre démons élémentaires : ses fameux shushus ! Ensemble ils quittent leur dimension démonique pour détruire le monde des 12 ! Mais c’est sans compter sur l’intervention des protecteurs des 6 DOFUS. Pour les sauver tous, ils invoquent l’un de leurs pires ennemis: le terrible Goultard le Barbare !
Dofus était visiblement un jeu vidéo à l'origine. On a adapté un manga à la sauce héroïc fantasy en prenant comme héros un gardien de mouton. Bref, pourquoi pas... cependant, le graphisme est totalement enfantin. On a du mal à entrer dans l'histoire. La faiblesse du dessin gâche un peu le plaisir de la lecture.
Il y a quelques répliques un peu savoureuses pour donner de l'humour à l'ensemble. Cela ne suffit pas pour sauver la donne.
Par ailleurs, cela me rappelle trop Dragon Ball. Pour la nouveauté, il faudra réellement repasser car le scénario est sans surprise.
Entre bastonnade et délire, il faut aimer...