Info édition : Couverture souple, sens de lecture japonais.
Résumé: Mana et Shino sont deux jeunes frères habitant à Orbis, un monde de pierre où il fait bon vivre. Construit autour d’un Arbre de vie gigantesque, cet univers clos cache bien des mystères. Voilà deux années que cet endroit n’a plus connu de catastrophes majeures et que la paix règne… Mais un jour tout bascule pour nos deux héros et leurs concitoyens ! Un puissant séisme frappe Orbis de plein fouet. La cité profitant jusqu’alors d’une apparente tranquillité est soudainement attaquée par des inconnus. Héros malgré eux, Mana et Shino vont alors protéger leur petit monde et découvrir l'incroyable réalité qui régit leur existence...
C'est un titre qui est présenté comme sortant des sentiers battus mais il suffit de jouer au jeu vidéo Zelda pour se rendre compte de l'appropriation d'un certain univers. Il y a tout d'abord un arbre de vie qui fait penser à l'arbre Mojo pour ceux qui connaissent.
L'action commence assez rapidement mais je dois dire que j'ai un peu été perdu par la proportion des personnages au point de ne plus savoir qui sont les géants. Par ailleurs, le trait est très noirci. Cependant, je reconnais que le graphisme peut plaire car il y a tout de même une certaine lisibilité.
J'avoue ne pas avoir accroché à ce récit d'aventure mais cela ne sera sans doute pas le cas pour les plus jeunes lecteurs qui peuvent y trouver leur compte.