Info édition : (Contient les épisodes US Doctor Strange (1974) 47-57 et Marvel Fanfare (1982) 6, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : MARVEL HORROR, MARVEL-VERSE : DOCTOR STRANGE, Le Motard Fantôme 10 et inédits)
Résumé: Le Docteur Strange affronte des ennemis classiques tels que Cauchemar, le Baron Mordo et Dormammu, fait alliance avec Frère Vaudou, entraîne Cléa dans une guerre interdimensionnelle et remonte le temps en compagnie des Quatre Fantastiques et de Nick Fury !
Comme souvent Stern commence doucement. On a surtout une saga temporelle mais qui va marquer durablement le personnage avec le départ d'un personnage secondaire important.
Stern nous livre des épisodes impeccables, point d'entrée intéressant pour un newbie tout en jouant avec l'univers marvel (rama-tut, la seconde guerre mondiale) en laissant notre Docteur dans une position personnelle en souffrance. comme d'habitude avec Stern, le cast est super bien géré, c'est toujours bien écrit.
Coté dessin, que dire? Beaucoup de Marshall Rogers, pas mal de Paul Smith et des pincées de Charles Vess, Kevin Nowlan ou Michael Golden!! bref du haut niveau graphique! La prochaine intégrale nous proposera les deux grandes sagas de Stern.
En bonus, des articles malheureusement non traduits sur l'arrivée de Paul Smith, la pub et le sketch de Frank Miller qui devait être l'artiste.