Résumé: « Le Cygne d'Argent » est un bordel comme il y en avait beaucoup. Rosine, l'une des fidèles prostituées de la maison, est retrouvée poignardée au coin d'une ruelle sombre. Un vrai travail de tueur ! Bien évidemment Monge mène l'enquête et ne tarde pas à s'apercevoir que Rosine fut pensionnaire d'un couvent religieux, et qu'il met les pieds dans un complot bien plus dangereux que ce qu'il ne pouvait soupçonner... Cette nouvelle histoire, prévue en deux tomes, nous entraîne dans les ruelles sombres de Paris. Une énorme conspiration organisée par des hautes sphères parisiennes nous plonge au fin fond des catacombes, entre petits malfrats et sectes menaçantes.
Avec ce numero 4 on change de formule pour la premiere fois l'histoire se fait en 2 tomes avec cette histoire se deroulant à Paris mais tout est aussi bien : le dessin s'est si c'est possible encore ameliore , le scenario tient bien la route , tout est pour moi parfait , j'adooooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voltaire
Le 06/04/2008 à 18:21:45
Le Cygne d'Argent est une maison où les hommes bien nés et surtout argentés aiment à se reposer dans les bras de jolies femmes.
Mais voilà qu'on interrompt ce bon Dr Monge, quasiment en plein travail, pour lui montrer le corps d'une jeune et belle prostitué qui vient de passer assez violemment de vie à trépas.
Commence alors une aventure dans le mystérieux Paris de l'époque, aventure digne de de celle des romans feuilletons d'alors mais aussi avec les mêmes limites.
Qu'importe j'ai aimé !