Résumé: Un mal étrange ronge les jeunes gens, futurs prêtres, à l’abbaye de Ste-Croix des Champs. Le Docteur Monge, appelé au chevet de l’un d’eux s’inquiète en constatant l’infect repas servi aux novices. C’est pourtant dans ce lieu que Camille, fils d’Anthime, veut entrer, et c’est encore là, qu’il croise la très jolie Mira, qui lui fait tourner la tête ! Hélas, le malheur rode avec son lot de mort que l’amour peut parfois donner ! Monge et Ninette ont encore fort à faire, mais le danger est grand, il faut agir vite.
Plus on avance dans la serie ^plus le dessin devient remarquable avec des angles , des gros plans , des mises en pages tres interessant le tout sur une histoire dans une abbaye ou se forme les futurs pretres avec la prescence de la grande faucheuse , j'adore !
voltaire
Le 28/03/2008 à 21:49:11
Retour à un scénario plus classique une suite de meurtres dans un petit village et plus particulièrement dans un monastère. Non, il ne s’agit pas d’un « remake » du « Nom de la Rose » –on aurait pourtant aimé- mais d’une histoire de vengeance assez glauque. En nous brossant le Dr Monge, Bardet est à son affaire.
Reste quand même une abondance de facilités, de « twists » improbables et de morts opportunes qui font de ce volume, comme des précédents d’ailleurs, davantage une BD d’aventures que véritablement policière.