Résumé: Et si des Mekapanzers, des tanks marcheurs géants, avaient été créés en 1944, bouleversant à jamais le cours de la guerre ?
7 mai 1948 : les forces japonaises débarquent sur les côtes californiennes ! Après la périlleuse mission soviétique du tome 1, juste avant la chute de Moscou, ce deuxième chapitre nous entraîne sur le front Pacifique, alors qu’une armada de mekas blindés japonais met à mal les lignes de défenses américaines.
Jeunes recrues, Casey et ses amis ont grandi ensemble. La guerre les a extirpés du rêve californien, leur vie étant jusque-là partagée entre l’apprentissage d’un métier, les sorties en ville avec les filles et le pop-corn du cinéma El Camino.
Recrutés pour la Coastal Home Guard, ils sont affectés à la surveillance des plages dans un bunker. Ils seront les premiers soldats américains à affronter les blindés marcheurs géants de l’empire japonais.
Le meilleur tome de la série selon moi. Les marcheurs y sont bien plus présent, et c'est ce qu'o attendait de la série. Bien que l'action soit plus présente, l'intrigue n'en demeure pas moins intéressantes pour autant.
Nalojolan
Le 08/12/2014 à 00:46:14
Coup dans l'eau pour Jean-Luc Sala.
Autant les protagonistes du tome 1 étaient passionnants, autant ceux de cette V2 sont fades ! L'idée de départ -mettre des amis ensemble sur le champ de bataille- était pourtant très forte. Mais où sont les engueulades, les jalousies ou petits reproches qui deviennent mortels ? Le fil rouge de la lettre est soporifique et la mission finit par une happy end minable.
Le dessin de Afif Khaled ne parvient pas à remonter le niveau. On peine à différencier les personnages et les scènes de combats semblent figées.
Restent les mékas, toujours là, en second plan. Et sous-exploités.