Résumé: Véloce, notre héroïque (et peureux) vélociraptor, et ses amis ont réussi à tenir tête à la redoutable Tyrannie ! Sains et saufs, ils reprennent leur route vers la montagne de feu à la recherche du sage ankylosaure. Mais le chemin est semé d'embûches, et les paysages deviennent plus secs et ravagés par les traces de lave... Encore une menace ! Heureusement que la petite bande a plus d'un tour dans son sac, et qu'ensemble, ils sont les potes qui dépotent... car l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on imagine !
T
oujours à la recherche d'Anky, le sage ankylosaure, Véloce et sa bande de copains continuent leur périple. En chemin, ils rencontrent des brachiosaures amoureux avant de se lancer dans un match de rugby préhistorique endiablé pour sauver les œufs d'une maiasaura d'une horde de compsognatus. Ce tome deux reprend exactement là où le précédent s'était arrêté. Gaet's (au scénario) et Clotilde Goubely (au dessin) ne changent rien à leur formule. L'aventure est mignonne et véhicule des valeurs positives de solidarité, d'entraide et de camaraderie. Le graphisme très rond se fond à merveille dans la palette colorée de qui recrée un crétacé ludique, mais sans jamais se départir d'un aspect plus didactique, renforcé par un dossier qui apporte des informations supplémentaires sur les différents dinosaures croisés au fil des pages.
Dinodyssée s'adresse évidemment aux plus petits, et devrait les amuser sans le moindre problème, malgré quelques références qui risquent de leur échapper.