Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Dépôt légal d/2007/0086/173", saisi ici au mois de parution. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, le N°55 de la Petite encyclopédie des détectives : Continental Op, 5 pages titrées "Mangas et animés policiers" et 1 page de fan-art.
Résumé: Il y a 10 ans, alors que Shinishi et Ran sont en salle d'étude, un mystérieux garçon affirmant être "le petit frère de Shinichi" leur soumet l'énigme suivante : "Calmez la colère d'Haido !", ce qui les conduit à relever le défi d'une chasse au trésor.
Dans ce volume encore une fois l'intrigue sur les hommes en noir n'avance pas d'un pousse, d'ailleur aucune des petites enquête de Conan n'en fait mention. C'est bien dommage car on se contente d'avoir des histoires certes sympa, dont une tout de même intéressante lorsque Sinichi était plus jeune, mais ça ne fait pas bouger les choses (on arrivera peut être à la centaine avant que Conan n'ai vraiment une piste sérieuse). Bref sympa mais peu mieux faire.