Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Dépôt légal d/2007/0086/52", saisi ici au mois de parution. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, le N°54 de la Petite encyclopédie des détectives : Kiyoshi Shimada, 2 pages titrées "Ce qu'il faut savoir sur Gôshô Aoyama" et 4 pages titrées "Les clins d’œil de Conan".
Résumé: Conan et les Detective-Boys vont à la montagne. Ils y rencontrent notamment une étudiante, Sakuko Kokura, membre d'un groupe occupé à construire un bonhomme de neige. Mais voilà que Conan et ses amis la retrouvent noyée dans un lac, au pied d'un précipice ! Conan décide de résoudre cet incroyable crime !
Fin de l'intrigue dans laquelle était évoquée les "hommes en noir" mais comme d'habitude au final le fond de l'affaire n'a rien à voir avec les "hommes en noir" et n'a pour but que d'introduire durablement un nouveau personnage dans cette histoire. A part cette déception les intrigues en elle même sont très intéressante et la dernière qui se terminera dans le prochain volume est des plus sympathique.