Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Dépôt légal d/2006/0086/343", saisi ici au mois de parution. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, un "Guide complet des films de Détective Conan de 1 à 10" de 12 pages et un "tableau complet des personnages" de 11 pages.
Résumé: Le célèbre peintre Takeyori Oikawa apprend que l'un de ses derniers tableaux est convoité par l'insaisissable Kid. Il fait appel à Kogoro et Conan qui non seulement assistent à la disparition du tableau installé dans l'atelier du peintre mais y découvrent également le cadavre du paysagiste, Haruhito Kanbara, par ailleurs beau-père d'Oikawa. L'insaisissable Kid serait-il le meurtrier ?!
Un volume plutôt sympa dans l'enssemble avec notamment la dernière histoire qui semble concerner les hommes en noir (suite et fin dans le prochain volume). Cependant avec l'habitude je ne me fais plus d'illusion elle va surement tourner court. Voilà une série qui va bien atteindre les 100 volumes facilement.