Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Dépôt légal d/2006/0086/292", saisi ici au mois de parution. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, le N°52 de la Petite encyclopédie des détectives : Robert Ironside et 2 pages de fan-art.
Résumé: Sonoko invite Conan et ses amis à venir admirer les feuilles d'automne. En réalité, Sonoko cherche à rencontrer Makoto Kyôgoku, en tournage pour la série à succès Feuilles d'automne en hiver. Dans ce but, elle a noué un mouchoir rouge à un arbre. Mais cette série est si populaire que la montagne en est envahie et voilà qu'au milieu des carrés de tissu, le corps sans vie du directeur artistique de la série est retrouvé !
Aucun des enquêtes n'a de rapport avec les hommes en noir et donc ça limite grandement l'intérêt de ce volume. A part ça les intrigue sont plaisantes à lire bien que classique. Je veux la fin, je veux la fin, je veux la fin.... si possible avant de mourrir de vieillesse.