Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Dépôt légal d/2006/0086/38", saisi ici au mois de parution. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, le N°50 de la Petite encyclopédie des détectives : Hideo Himura et 1 page titrée "La montagne omniprésente".
Résumé: Conan, Ran et Kogoro vont dîner dans un restaurant où des jeunes gens se sont réunis pour faire la fête. Par hasard, Satô, Takagi, Chiba et Yumi font partie du groupe. Mais voilà que le cousin de l'un des convives se fait enlever en plein dîner ! Satô, Conan et les autres mènent l'enquête et parviennent à isoler trois suspects...
Cette série est vraiment paradoxalle. On en est à 52 tomes toujours en cours au Japon avec une intrigue qui n'avence qu'extrèmement lentement (à la vitesse où ça va on va surement dépasser largement les 100 volumes) mais les personnages sont toujours aussi drôle et attachant. Si on rajoute à celà le talent de Conan pour se mettre dans des situations impossibles c'est généralement très drôle. Après il y a les enquêtes à proprement parlé et ici elles sont plutôt de bonnes qualités et tiennent bien en haleine (mais l'humour joue aussi un rôle essentiel) ce qui fai que j'ai bien accroché et que j'attend le suivant pour connaitre la suite de la dernière enquête se situant dans le passé de Conan à l'époque où il était encore lycéen.
Bref un bon moment mais il faudrait quand même songer à conclure.