Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Dépôt légal d/2006/0086/1", saisi ici au mois de parution. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, le N°49 de la Petite encyclopédie des détectives : Steve Carella et 2 pages titrées "Détective Conan, les dernières parutions".
Résumé: Conan et ses amis ont fait la connaissance de Rena Mizunashi, une présentatrice de télévision. Et voilà qu'ils découvrent qu'elle fait partie de l'organisation des hommes en noir ! Ceux-ci comptent se servir d'elle pour assassiner un candidat aux élections parlementaires. L'heure de l'exécution du plan approche...
Un volume plutôt intéressant sur toute la première artie avec Conan allié au FBI luttant contre les hommes en noir. C'est plutôt bien fait on est pris dans l'action, il y a du rythme, bref on ne s'ennui pas. Comble du bonheur on a même un petit élément à la fin qui peu faire avancer l'histoire mais bon d'ici à ce qu'il soit exploité on en a pou 1 ou 2 volumes minimum.