Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Dépôt légal d/2005/0086/270", saisi ici au mois de parution. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, le N°47 de la Petite encyclopédie des détectives : Yûichirô Gôda et 2 pages de fan-art.
Résumé: Conan et ses amis sont invités dans la maison du fameux magicien, Mister Masakage. Ce jour-là marque aussi le dixième anniversaire de sa soudaine disparition. C'est alors qu'est découvert le cadavre de son disciple... Heiji Hattori, le détective de l'est, va jouer un grand rôle dans cette affaire !!
Les histoires sont intéressantes et prenantes, on passe un bon moment. On regrètera qu'une fois encore l'intrigue principale n'avance pas et qu'une fois de plus les relations entre Conan/Shinichi et Ran n'avancent pas non plus. Cette façon d'avancer d'un pas dans une ou l'autre des histoires et de reculer de deux et vraiment frustrante. Au Japon la série en est à 50 volumes toujours en cours mais aura-t-elle une fin un jour ?