Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Dépôt légal d/2005/0086/045", saisi ici au mois de parution. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, le N°44 de la Petite encyclopédie des détectives : Kôichirô Munesue.
Résumé: Lors d'une visite au stade Kôshien, Conan et ses amis trouvent un téléphone mobile tombé à leurs pieds. Au bout du fil, un homme ayant pris le pseudonyme de "Démon du Kôshien" annonce qu'il va se suicider en faisant exploser une bombe.
Cet album n'avance pas d'un pouce sur l'intrigue de fond mais reste quand même pas trop mal. Tout d'abord la fin de l'enquête sur le poseur de bombe au stade Koshien tourne un peu court alors que le début dans le volume précédent m'avait passionné c'est dommage mais elle reste tout de même intéressante. L'enquête suivante avec Takagi et Sato est également pas trop mal. Cependant l'enquête que j'ai préféré est celle avec Kid l'insaisissable. Il est toutefois dommage que l'on apprenne qu'un seul détail sur ce mystérieux personnage même si le parallèle entre Conan et le Kid est fort intéressant et mériterait d'être davantage exploité.