Résumé: Ellen a refusé de filmer les derniers instants de ses amis...Ellen a refusé de filmer les derniers instants de ses amis…Elle qui se résolvait à être mise à mort par les rebelles africains, Ellen est finalement libérée suite à l’intervention des forces gouvernementales. Attendant d’être rapatriée, elle fait la connaissance de Paul, un jeune métis de forte carrure surnommé Nounours, qui va réussir à lui faire oublier ses douleurs passées. Il l’emmène dans sa « tanière », une maison isolée au bord d’un lac… Une parenthèse enchantée de courte durée, car l’habit ne fait pas le moine, et Nounours n’est pas aussi tendre qu’il semble l’être…La suite des histoires alternatives de cette série fascinante, orchestrée par Frank Giroud.
A force de confier cette histoire à des scénaristes différents la trame de cette fresque est morcellée et parfois incohérente. Ici Ellen apprends la mort de son ancienne amie. Cette péripétie empêche donc toute réapparition ultérieure de Jane Tyler et je ne vois pas comment on peut envisager une fin commune dans ces conditions.
Dans cet épisode les dessins sont minables et le scénario ne relate finalement qu'une banale amourette. Bref cette BD il n'apporte rien à la trame de l'histoire.
A éviter.
3/10.