Info édition : Contient Descender (2015) #12-16. Noté "Première édition". Cyril Terrier est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Depuis qu'ils ont rejoint le Programme, la Résistance robotique menée par Psius, le capitaine Telsa et le Dr Quon se posent de plus en plus de questions sur les véritables motivations qui animent leurs hôtes. Et à juste titre... Pour mener le genre robotique à la grandeur qu'il mérite, Psius œuvre en secret pour construire son armée et ainsi éradiquer l'espèce humaine avec, à ses côtés, l'inquiétant TIM-22.
Chacun des chapitres de ce troisième tome est un retour dans le passé de différents protagonistes. Par conséquent la trame principale avance très peu. Ce n'est absolument pas gênant puisque ces retours en arrière nous apprennent de nombreuses informations sur les personnages principaux et leur histoire : d'où viennent-ils, que leur est-il arrivé avec l'arrivée des Moissonneurs etc. Le récit est très bien construit, et certains chapitres font ressentir de belles émotions chez le lecteur.
Les dessins et la colorisation sont très réussis.
Tiburce2
Le 10/10/2017 à 17:44:46
Un petit coup de moins bien, avec un scénario qui traine un peu en longueur et baisse de rythme. La lecture est plaisante, mais cela m'a donné l'impression d'être un tome de transition, qui pose / consolide les bases sans progresser significativement.
Les dessins restent magnifiques, avec des couleurs somptueuses et un trait d'une vivacité rare. C'est graphiquement superbe.
Au final, une série qui reste solide, et une intrigue qui ralentit pour - on espère - mieux rebondir.
3/5