Résumé: Dans cet album, apprend comment, dans des années 1970 différentes de celles que nous avons connues, une secte dirigée par une femme magnifique, vêtue d'une manière « hippie préhistorique », évolue dans un paradis artificiel dans la forêt pétrifiée, non loin de San Francisco et de Los Angeles. On découvre qu'il s'agit c'est d'un « faux » dieu, et comment un véritable dieu lui rend visite pour dévoiler la supercherie. Cependant, portée par la foi de la communauté, cette femme acquiert le pouvoir de s'élever dans le ciel, comme les dieux, et prouve ainsi que les hommes peuvent eux aussi détenir un peu de ce pouvoir qu'on appelle « divin ». Une deuxième histoire, plus courte, fait revenir le seigneur des Mouches...
Quelque part du coté de Pasadena, un homme part rejoindre, Lilith, déesse gourou d’une secte qui prône le retour de l’Homme à la Nature. Bien avant, le Dieux de Mouches jouait au cerf-volant !
Mais que veut Jean-Pierre Dionnet ? Où veut-il nous mener … ?
Ce nouvel album, vintage à souhait, à la limite du kitch et sans finalité apparente ne tient que par le graphisme stylisé de Roberto Baldazzini que l’on connaissait pour œuvrer dans un tout autre registre !
Un 2ème tome encore plus déroutant et décevant que le premier !
Il faut donc persévérer !!!