Résumé: Conclusion du passionnant thriller historique, riche en révélations surprenantes…C’est au cours d'une visite à la librairie Antonin que la blonde ALINE IDGE croise le monde des cathares. Au fil des jours elle ressent la présence d'ADELINE, jeune femme qui lui ressemble, ayant vécu à l'époque du catharisme. Sa rencontre avec le peintre AZAL, qui dessine sur ses toiles une femme qui lui ressemble également, ne fait qu'amplifier ce trouble… L'étrange accident qui a coûté la vie à son ami GILLES conduit ALINE a se rapprocher du jeune peintre qui est le vivant portrait du noble BERTRAND, amoureux d'ADELINE l'enlumineuse. Un trésor abandonné à Quéribus, dernier lieu de résistance des cathares après la fin de Montségur, semble être à l'origine des pièges tendus par de mystérieux hommes en noir…
Après une seconde lecture des 3 tomes, je reste partagé...
Dois-je garder ces 3 albums en raison de la grande qualité du dessin, malgré il est vrai quelques imperfections mineures, ou dois-je m'en débarrasser, en raison d'un scénario insipide, confus et d'un ésotérisme mal digéré ?
nonodu18
Le 20/01/2016 à 22:49:37
Bien plate série qui ne vaut essentiellement que pour son excellent dessinateur- c'est tarabiscoté, ça ne mène nulle part et, c'est ennuyant !