Info édition : Noté "1re édition : septembre 2002". Couleur de couverture Bruno Pradelle.
Résumé: Flo, une jeune adolescente d'Alaska, orpheline et rebelle, se prépare avec sa tutrice à rejoindre une nouvelle famille d'accueil dans le nord. Pour ce faire, les deux femmes embarquent avec Andy et son oncle, pilote, qui va les conduire. Pris dans une violente tempête, l'avion s'écrase dans une zone désertique, et les rescapés tentent alors de survivre. Ainsi commence l'apprentissage de la vie pour ces deux adolescents confrontés à une terre à la fois sauvage et hostile.
Une série à la fibre écologiste qui assène un petit message à chaque tome en filigrane (du genre "il ne faut pas être raciste", "il ne faut pas se fier aux apparences", "il faut respecter les autres cultures"...). Les héros sont Andy et Flo, deux adolescents dont on suit les péripéties dans le nord américain. Une histoire toujours classique à chaque tome. Des chevaux et des chiens fidèles...
Je dois reconnaître que l'auteur également dessinateur retranscrit avec merveille les vastes étendues enneigées. Cependant, l'histoire n'est pas d'une réelle profondeur bien que le rythme soit bon. Des albums toutefois honnêtes avec un dessin sobre et soigné. La lecture sera principalement destinée à un public jeune. Du même auteur, j'ai préfèré nettement Frank Lincoln.