Info édition : Avec 8 pages BD inédites en couleurs.
Cross over avec "La louve romaine" ° Mention "Première édition"
Résumé: Depuis 10 ans, les rois grecs achéens assiègent Troie-la-Troglodyte, la planète la plus riche de leur quadrant galactique. Depuis 10 ans, la bataille fait rage et les héros meurent en vain. Depuis 10 ans, les dieux ont choisi leur camp sans parvenir à faire basculer le sort de la guerre. Énée, le stratège troyen, ne sait plus que faire à part maudire la belle Hélène, responsable de la guerre et le roi Ulysse, le plus rusé des Grecs. Pourtant, un jour, tout bascule. Sans crier gare, les Achéens abandonnent le siège : ils s’en vont en laissant derrière eux un mystérieux astéroïde sculpté en forme de cheval géant. Est-ce le symbole de leur défaite ou encore un de leurs pièges machiavéliques ?
Belle adaptation de l'odyssée et de la guerre de troie version futuriste.
Je trouve les dessins de qualité inférieure à ceux du Fléau des dieux.
Le scénario est sans surprise mais l'ensemble se laisse lire avec beaucoup d'intérêt.
A suivre.
7/10.
silf777
Le 07/07/2007 à 18:39:00
Ayant adoré la série "le Fléau des Dieux", je me suis jeté sur ce tome à sa sortie : quelle grande déception ! Mangin a tenté de reprendre son concept SF qui a su nous charmer quant à la guerre entre l'Empire romain galactique et les Huns. Le problème, c'est que là, ça ne marche pas, mais pas du tout...
francislfd
Le 25/03/2007 à 16:54:26
tout simplement pas à la hauteur de la chronique "le fleau de dieux". surtout en ce qui concerne les dessins, la touche du dessinateur n'a rien d'attreyant. c'est fade.
safedreams
Le 24/06/2006 à 16:31:35
Le scénario n'est absolument pas original pour tout ceux (et ils sont nombreux) qui connaissent la très classique guerre de Troie. Les ajouts SF sont beaucoup moins pertinents que pour la série "Le fléau des dieux". Le scénario est pauvre et même mal raconté par moment. Les dessins sont vraiment très moyens et manque cruellement d'envergure.
Prométhée
Le 07/07/2004 à 19:21:29
Un très bon complément au fléau des dieux, mais surtout une idée excellente! Les grecs du futurs sont bien représentés, et franchement, je conseil ce titre à tout les amateurs!