Info édition : Contient The Department of Truth (2020) #1-5.
Noté "Première édition".
Résumé: L'agent spécial Cole Turner étudie depuis des années les théories conspirationnistes qui s'exposent sur les forums du monde entier et transmet ses enseignements à l'académie du FBI de Quantico.
De l'assassinat du président Kennedy à l'alunissage de 1969, en passant par la crise des missiles de Cuba, l'information est sans cesse remise en question par les complotistes les plus fervents. Certain qu'il comprendra mieux leur fonctionnement et leur logique, Turner décide de s'immiscer au cœur d'une étrange réunion, une réunion qui le conduit à douter de la réalité même...
Se pourrait-il que les classes dominantes soient à l'origine de faits qui n'ont jamais eu lieu ? Approché par le Département des Vérités, une agence gouvernementale occulte, Cole va rapidement être exposé à de nombreuses réponses bien différentes de ce qu'il imaginait. Des réponses qui ne manqueront pas de soulever de nombreuses autres questions.
Trop de complots tue le complot. J'ai déjà eu du mal à dépasser le dessin assez particulier, je me suis un peu abimer les yeux sur la police d'écriture pas assez aérée, mais en plus le scénario manque de lisibilité. Pas vraiment convaincu par cette lecture.