Résumé: Depuis le château des Carpathes, Mulligan et Mackinlay devraient être téléportés d'ici peu à Londres. Une fois sur place, il leur faut alerter le gouvernement de la menace qui plane sur la Grande-Bretagne. En effet, après Vienne et Paris, tout indique que le dirigeable du comte Brasov et sa cohorte de créatures se dirigent droit sur l'île... Mais les apparences sont parfois trompeuses !
J'étais circonspect à la lecture des dix premières pages du tome 1 : scénario improbable et dessin a priori limite. Finalement, l'effet attendu s'est bien produit et je me suis laissé porter par cette histoire calée sur l'ambiance des romans fantastiques qui lui servent d'appui. Le dessin très naïf que je croyais trop décalé agrémente finalement parfaitement cette épopée so british suffisamment déjà délirante pour ne pas en rajouter.
Une mini série qui mérite de marquer l'imaginaire de tous les enfants jusqu'à 77 ans, comme on découvre à 10 ans son premier Barbe Rouge.
Je n'ai qu'un regret : le coté old school de cette histoire aurait mérité des couverture plus inspirées (façon toile graphique peut être, une idée pour l'intégrale ?).