Info édition : Couverture mate + titre vernis sélectif brillant. Noté première édition.
Résumé: L'ambiance est plutôt calme au C.R.P.S., le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels qui étudie les manifestations occultes menaçant l'équilibre de notre monde. Alexia, la directrice, et Bérénice s'apprêtent à partir en week-end au soleil, avant d'assister à un congrès en Grèce. Mais ce calme se voit rapidement troublé... D'abord, l'ombre d'Alexia, qui grandit et se transforme lorsqu'elle se trouve à proximité de monuments religieux. Ensuite, et surtout, l'île paradisiaque qu'elles ont choisie pour se reposer et qui se révèle être une ancienne base militaire infestée de furets nourris exclusivement de chair humaine. Accompagnées de quelques militaires et de Nikis, le correspondant régional du C.R.P.S., les deux filles tentent de clarifier la situation. Mais les furets, en apparence tout à fait terrestres, se révèlent être des adversaires bien plus coriaces que les esprits malfaisants et autres forces occultes auxquels Alexia a déjà été confrontée...
Avec "Chair humaine", Ers et Dugomier nous entraînent à nouveau dans une aventure palpitante, où la peur et l'angoisse côtoient le suspense dans un mélange savamment dosé.
Tellement dommage que cette série soit terminée. Il y avait certainement encore de bonnes choses à exploiter.
Ce septième et dernier tome n’a rien à voir avec ses prédécesseurs et nous plonge sur une mystérieuse île grecque, où des centaines de furets ont trouvé refuge. Ceux-ci se nourriraient de chair humaine. Alexia, suspectant des phénomènes surnaturels, va y mener sa propre enquête.
Rien à redire sur cet ultime épisode, l’histoire est intéressante et c’est très animé. Un bon moment de lecture encore une fois. Seul regret… que ce soit le dernier.