Résumé: Découvrez la nouvelle série de Yûki Kodama, auteur de Blood Lad, où fée et ninja s'allient pour combattre les forces du mal !
Devenu un démon surpuissant grâce au « Rouleau du Cataclysme », Keith ravage la ville en transformant tous les humains qu'il croise en démons. Face à cette créature pervertie, Zeth réalise avec douleur à quel point la noirceur d'âme de son frère était profonde. Alors que la situation semble être désespérée, Yukimaru, qui a repris connaissance, se joint au combat apocalyptique.
Le sabre de Koyukimaru parviendra-t-il à fendre l'obscurité sans fin engendrée par la ville maudite de Wizard City ?! Découvrez la conclusion de ce surprenant manga dans un dernier tome explosif !
On a sur ce tome 4 une rupture avec une intrigue de fait hautement simplifiée dans la seule stratégie nécessaire pour venir à bout du gros Yokai passé en mode Kaiju géant et à peu près invincible. Le personnage de Keith nous rappelle ici fortement le Tetsuo d’Akira, dépassé par ses peurs et un pouvoir qui a pris le dessus. Si l’interaction des personnages et de leurs différents pouvoirs dans ce dernier acte est sympathique, on sent l’auteur moins inspiré par son sujet et une fois passée cette séquence, nous avons droit à un gros épilogue… qui est le passage le plus intéressant du tome puisque axé sur les relations entre les personnages et la chasse contre les Demon tuners, gros point fort du manga. La conclusion laisse la place à une potentielle suite qui pourrait être fort intéressante une fois le passage de témoin fait entre Yukimaru et son fils.[...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/01/24/demon-tune-4/