Info édition : Noté "Première édition". Avec du vernis sélectif sur la couverture.
Résumé: Déluge…
C’est un monde englouti où ce qui s’en est sauvé a plus profondément sombré que ce qui s’y est noyé.
Déluge, c’est l’histoire d’une femme morte il y a longtemps, manipulée jusqu’à en mourir et qui finalement va trouver plus manipulée qu’elle : la Terre, et qui va la sauver.
Déluge, c’est une reine fabriquée pour servir l’humanité alors qu’on lui a refusé d’être totalement humaine.
Ce sont des petits enfants dévorés par des monstres qui rêvent d’être des petits enfants, des sous-marins qui rêvent que leurs marins sont heureux.
Et de l’humour pour essayer de sauver les autres.
Car il va en falloir à Normaée et Jason pour boucler ce voyage menacé par les appétits déments d’une hydre cybernétique, les souvenirs d’une base hantée par la mort et une armée de monstres qui attend de se partager les restes d’une jolie poupée. Un voyage qui va finalement démontrer que la survie de l’humanité est affaire de choix dans la manière de mourir.
Ete 2020. Je relis « déluge ». Ben... c’est très très bien. Scénario très original, dessin au top. De la grande SF innovante, intéressante. Bref, une vraie réussite pour les amateurs du genre qui ne craignent pas d’aller hors des sentiers battus
duncan89
Le 09/04/2015 à 15:30:13
La maîtrise graphique ainsi que l'action sont toujours au rendez vous. L'univers du scénariste est riche peut être trop même... (il y a tellement de pistes et détails que 2 tomes c'est insuffisant, le récit est un peu à l'étroit).
L'ensemble tend vers le comics dans la narration et l'action, tout est très dynamique. Il y a une fin plutôt intéressante même si elle n'est pas surprenante...