Info édition : Contient The Delinquents (2014) #1-4 et une galerie d'illustrations (13 pages)… plus le jeu [à boire] de société The Delinquents !!
Résumé: Quantum et Woody forment la pire équipe de super-héros du monde. Archer et Armstrong sont un duo improbable d’aventuriers démêlant les pires conspirations. Une force mystérieuse va réunir ces “héros” totalement irresponsables pour une épopée à travers l’Amérique et ses mythes les plus obscurs. Le quatuor parviendra-t-il à vaincre le Roi des Clochards ? Quels sombres secrets cache la multinationale agricole Mondostano ? Découvrez le lien invraisemblable entre ces deux questions dans The Delinquents.
Pour ce récit complet, les scénaristes James Asmus (Quantum et Woody) et Fred Van Lente (Archer et Armstrong, Ivar) font équipe avec l’artiste espagnol Kano (Quantum et Woody, The Immortal Iron Fist). Ensemble, il réunissent les héros les plus fous de l’univers Valiant pour un road-trip à travers les États-Unis !
Ça aurait pu être un chef d’œuvre mais c’est juste sympa. C’est déjà pas trop mal. 2 duos bien barrés réunis, gros potentiel : il y a du génie dans certaines idées de l’album mais aussi pas mal de choses moins bien - la faute à une traduction difficile en français sur les jeux de mots et autres vannes anglo-saxonnes/américaines ?