Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). 1 page de bonus à la fin de l'album, plus d'autres inter-chapitres.
Résumé: Dans la baie de Tokyo a été construit un super-aquarium à plus de 200 mètres de profondeur.
Le Deep Sea Aquarium Magmell est le seul au monde qui peut observer de près la vie sous-marine sauvage de ces profondeurs. L’occasion de découvrir mystères de la nature et créatures improbables.
Kaitaro Amagi, a décidé de travailler comme nettoyeur à l’Aquarium Magmell. En fait, il adore les étranges créatures des profondeurs et est fasciné par ce monde encore inconnu.
Un jour, une rencontre avec le directeur Otosezaki Minato va bouleverser sa vie, et le mener sur les chemins aventureux de la recherche.
Mon avis sur ce manga sera franchement positif car il nous permet de découvrir les fonds marins de manière assez bienveillante. C'est vrai qu'on connait assez peu ces créatures qui vivent dans les fonds marins à plusieurs kilomètres du niveau niveau de la mer dans les abysses. Comment font certaines espèces pour survivre par exemple 5 ans sans manger ? Cela nous ferait du bien à nous humains !
Le calmar géant ainsi que le bathynome géant en passant par le requin-lézard ou corbeille de vénus n'auront plus aucun secret pour nous pour peu que l'on s'intéresse à la vie sous-marine. C'est par l'intermédiaire d'un jeune balayeur dans un aquarium situé à 200 mètres sous terre dans la baie de Tokyo que l'on va découvrir le Deep Sea Aquarium qui est un lieu unique au monde où la faune abyssale peut être observée.
C'est parfois une sorte de documentaire mais c'est surtout une aventure humaine hors du commun et parfois fascinante qu'il faut découvrir à travers ce manga. Bienvenue en profonde immersion dans ce nouveau monde qui n'a pas fini de nous étonner !