Info édition : Noté "Première édition". "Voyage en territoire indien", interview richement illustrée (12 pages). "En dessinant Deadwood Dick", recherches graphiques de Stefano Andreucci (2 pages).
Résumé: 27 juin 1874, seconde bataille d'Adobe Wells. Deadwood Dick, son ami Black Hat Jack et une centaine de chasseurs de bison font face à des centaines de Comanches, Cheyenne et Kiowas. Un jour où il n’a pas été facile de conserver son scalp !
Adapté d’une nouvelle de Joe R. Lansdale dont il reprend le style irrévérencieux et enjoué, cet album nous plonge dans un Far-West poussiéreux, sombre et violent.
Le premier album j'ai bien aimé, le second n'est pas mal, un peu glauque au dessin particulier, mais ce troisième volet...
C'est une véritable pépite, s'il existait une petite étoile dorée supplémentaire je pense que je lui accorderais.
Le dessin est très réussi mais principalement le scénario est une merveille.
Un mélange d'Histoires avec un grand H et d'imagination en ont fait un des albums les plus prenant que j'ai pu lire. Haine, amour, survie, amitié fausse ou vraie, tout est parfaitement dosé.
En plus du fait que Paquet a assuré avec une très belle impression sur papier mat épais, des pages de garde rouges et noires pour un tarif contenu.
gaston30
Le 17/11/2022 à 17:52:36
Du grand western à l'ancienne , avec des indiens méchants mais dans leur bon droit , des chasseurs de bisons sympas mais qui ont tort et un cowboy noir qui essaie de survivre .