Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et les 4 premières planches en couleurs.
Résumé: Le monde est au bord de l'abîme. Le Maître des corps, un démon nécromancien, a accumulé une puissance incommensurable. Pour les humains, il ne subsiste qu'un seul espoir : la victoire du légendaire chevalier sacré. La confrontation finale s'annonce titanesque ! Mais, au dernier moment, le monstre use d'un mystérieux arcane magique qui enveloppe le héros d'une étrange lumière...
Tout à coup, changement de décor. Un jeune garçon se réveille dans une ruelle sombre de Shinjuku, en plein Tokyo contemporain... Désorienté, il s'étonne de ne rien reconnaître et, surtout, d'être poursuivi par une jeune fille qui cherche à le tuer ! En un instant, il la terrasse grâce à... ses pouvoirs de nécromancien.
Quel étrange manga que voilà. Nous avons une entité maléfique qui est envoyé dans un monde parallèle qui s'avère être le notre. Ce n'est pas un cadeau du chevalier sacré qui s'est débarrassé de lui à coup de sort magique dans une confrontation titanesque. Cependant, comme le dit le dos de couverture, même les magiciens démoniaques ont le droit de se réincarner. Oui, c'est un droit et il faut militer pour.
On va vite se rendre compte qu'il ne sera pas aussi démoniaque que cela puisqu'il va sauver une tueuse à gages ainsi que des enfants. Il va se mettre au service d'une organisation criminelle pour traquer d'autres criminelles. Cependant, il y aura une grosse complexification de ce récit qui réserve décidément bien des surprises.Je n'en dirai pas plus pour laisser le lecteur découvrir par lui-même.
Pour une fois, je dois bien l'admettre : j'ai trouvé ce titre fort original. Il m'a bien plu à la lecture car ce n'est pas comme on peut se l'imaginer. Le mangaka brouille les pistes pour offrir à chaque fois une autre voie qu'on osait imaginer. C'est vraiment réussi à ce niveau. Pour le reste, une bonne maîtrise graphique ainsi que du rythme de ce récit fantastique dark fantasy.