Info édition : Contient The Darkness #1-14 et 1/2, et en bonus quelques illustrations. Stephen Platt est crédité comme "Steven" Platt, Mike Manczarek comme Mike "Manczerek", Mark Prudeaux comme "Marc" Prudeaux.
Ayant adoré les jeux vidéo, cela faisait un petit temps que je voulais lire la BD. Je me suis donc procuré l'intégrale que j'ai lu il y a peu :
Totalement déçu, une pâle copie de Spawn à mon sens, tant dans le fond que la forme.
Christophe C.
Le 18/09/2003 à 15:29:44
Une série très intéressante bien qu'assez violente. L'histoire est plutôt bien pensée. Le héros est tout sauf le chevalier dans son armure blanche protégeant la veuve et l'orphelin bien au contraire. Dans cette série in n'y a que des "méchants" qui se combattent. Chaque personnage est une vrai crapule cependant on arrive quaand même à s'attacher au personnage du Darkness qui est méchant certe mais au final pas tant que ça.
Le dessin est vraiment superbe. Les personnages sont expressif et détaillés. La mise en couleur est suerbe que ce soit dans les passages assez sombre que dans les passages éclairés. Le combat de l'obscuritée contre la lumière est à chaque bien mis en avant.