Info édition : Contient les épisodes US inédits : Daredevil (2023) #11-15, Giant-Size Daredevil (2024) #1 (I)
Résumé: Après avoir repoussé plusieurs péchés capitaux, Daredevil se retrouve confronté à un Wilson Fisk dévoré par la cupidité. Redevenu le Caïd de la pègre new-yorkaise, ce dernier fait main basse sur Hell’s Kitchen et élimine sans pitié ses concurrents.
« Daredevil, une vie en enfer » se caractérise par un scénario basique montrant un Caid possédé par le Diable avant d'atteindre la rédemption.
Les démons rodent pendant toute la durée de l'album mais mis à part les règlements de comptes sanglants et les quelques bagarres de rue avec le malfrat chair à canon habituel, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Elektra fait clairement office de faire-valoir, quant au Tireur, on frise l'arnaque tant sa présence est furtive.
Alors certes Ahmed a repris tous les ingrédients d'une bonne cuisine mais en sort un plat sans grande saveur, à l'instar de cette nouvelle génération d'auteur qui marchant sur les traces des géants se montre incapable d'apporter leur propre contribution.
Du coté positif, le style graphique propre et net de Kuder, Davidson, Campana et Zagaria fait son effet, mais la multitude d'artistes les rend du coup tous inter-changeables.
Encore donc un album pour rien ? Ben pas loin.
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2025/08/daredevil-une-vie-en-enfer-saladin.html