Info édition : Contient Daredevil (1998) #26-31. Couverture à rabats avec vernis sélectif et marque-page détachable. Galerie de couvertures (6 pages) en fin d'album.
La totalité du run de Bendis et Maleev sur le personnage (c'est-à-dire du tome 4 au 13) est purement ouf, une leçon de bande dessinée.
Bendis a imposé son génie sur cette série, Maleev y a apporté un graphisme d’une efficacité sans pareil. Sous leurs plumes, la série Daredevil est devenu un de ces classiques modernes qui marquent leur époque, marquent une génération, et ont marqué le lecteur que je suis à tel point qu’il considère depuis ce titre comme la meilleure série super-héroïque qu'il ait eu à lire.
ma chronique complète par ici :
http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2012/06/12/24483394.html
cachou
Le 16/08/2009 à 21:09:20
Très bon cette nouvelle histoire de daredevil, c'est plus un suspence avec des réglement de comptes et vengences, qu'une simple histoire de super hèros.
Le dessin est le meilleur des trois pour le moment.
Vive la suite.
watchman
Le 22/05/2008 à 20:03:59
Je mets un avis en fait pour tout le run bendis maleev, et c'est du lourd, très lourd, un des meilleurs run sur le personnage. Je ne mets pas chef d'oeuvre mais ce n'en est pas loin. En fait, le dessin de maleev, sombre, réaliste, colle parfaitement à l'histoire, au personnage. On est quasiment dans un polar noir, et finalement assez loin de l'univers super héros classique. Peu de baston comme on en voit trop souvent dans le genre avec des combats qui ne servent qu'à faire de jolies pages bourrées de graphisme affriolant. Ici du brut, on assiste à la descente aux enfers de daredevil, et à son combat pour préserver sa moralité, et son identité cachée de matt murdock.
INDISPENSABLE pour ceux qui aiment du super héros intelligent basé sur la psychologie et non la baston à tout prix. Les amateurs de polar ayant l'esprit ouvert (aux sup héros) devraient adorer aussi.